Les engagements

LES ATTENTES DE NOTRE SYNDIC

Communication avec le Conseil Syndical (CS)

- Réunions programmées : (minimum une par an), avec ordre du jour et compte-rendu écrit et diffusé à l'ensemble des membres du CS.

- Consulter les membres du CS lors du choix des entreprises pour des travaux votés ou à réaliser. Laisser la possibilité aux membres du CS de proposer des entreprises.

- Informer les membres du CS des décisions importantes prises dans le cadre de la vie de l'immeuble.

- Association du CS dans la préparation de l'ordre du jour de l'Assemblée Générale.

- Associer le CS sur la négociation des contrats, communiquer les différents contrats passés avec les prestataires sur demande du CS.

Disponibilité/Réactivité

- Téléphone : répond le jour même ou vous rappelle dans les 24 heures si message hors heures ouvrables.

- Mails : accuser réception de la demande et la traiter dans un temps de gestion normal et en fonction de l'urgence. Dans tous les cas, le Syndic ne vous laissera pas sans réponse.

- Courriers : répond par écrit au copropriétaire et en informe les membres du CS en fonction de la nature du courrier reçu.

- Exécuter les décisions d'Assemblée Générale (AG) prises : rendre compte et expliquer pourquoi les décisions votées ne sont pas ou n'ont pas pu être mises en œuvre.

- Réactivité dans la survenue d'un sinistre. Mise en œuvre de moyens adaptés pour résoudre le sinistre.

- Se déplacer sur la copropriété (dans le cadre de visites prévues au contrat, travaux à envisager/effectuer, sinistre, à la demande du CS...).

- Délai de diffusion du PV d'AG : moins de 15 jours/ entre un et deux mois/ hors délai.

- Délai d'envoi de la régularisation des charges après diffusion du PV d'AG : moins de 15 jours/entre 15 et 30 jours/ au-delà.

Compétences

- Sur le plan juridique : bonne connaissance de la législation sur le droit de la copropriété, à défaut existence dans le cabinet d'un pôle juridique.

- Travaux votés en AG réalisés dans un délai raisonnable (appels de fonds appelés et réglés).

- Travaux : bonne connaissance de la problématique et mise en concurrence de prestataires de qualité.

- Petits travaux : réactivité et bon suivi.

- Maitrise des charges, voire charges en baisse (réexamen des contrats passés, mise en concurrence des prestataires au meilleur coût/efficacité)

- Professionnalisme du syndic dans l'organisation, le déroulement de l'AG.

Comptabilité

- Possibilité pour le CS d'accéder aux documents comptables (grand livre, annexes comptables, factures, etc...)

- Contrôle des comptes facilités et expliqués pour les membres du CS.

- Prestataires payés en temps et en heure.

- Charges impayées : ne laisser pas les charges impayées s'envoler, associer le CS dans les moyens mis en oeuvre pour recouvrir les charges.

Appréciation générale sur la gestion de votre copropriété/suivi global de l'immeuble : MERCI de bien vouloir me donner votre avis.

J.PRECY

© 2016 Conseil Syndical. 24, chemin des Mules 44500 La Baule
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