Le 01/10/2021

Suite aux diverses informations, les vélos non identifié dans les locaux de remisage seront donc retirés et donnés à une association.

Le 24/09/2021

Une mise en demeure pour des charges impayés (2400€) est engagée à l'encontre d'un copropriétaire.

Le 02/01/2021

Le conseil syndical vient d'être avisé que des personnes montent des vélos dans les étages des escaliers A et B et que de ce fait, ils heurtent les portes et les murs du bâtiment.

Nous comprenons mieux maintenant les dégradations que nous subissons depuis pas mal de temps.

Il ne va pas sans vous dire que cette pratique est rigoureusement interdite.

Il existe sur la résidence des locaux à vélos pour le remisage de ceux-ci.

Il n'y aura aucune distinction, ni quiproquo entre un locataire ou le copropriétaire; le seul responsable des biens de la copropriété est bien le copropriétaire à lui d'assurer les règles de bonne conduite sur la résidence à ses loueurs.

Le conseil syndical ne cherchera aucune excuse pour faire faire les réparations et faire supporter la facture aux personnes reconnues coupables.

Le syndic sera missionné de collecter les charges dues sur les appels de fonds du copropriétaire identifié. 
nous sommes désolé pour la portée de ce message envers tous les copropriétaires qui respectent à la lettre le règlement de copropriété mais vous pouvez parfaitement lire qu'il existe des individus récalcitrants aux règles de bonne vie d'une communauté.

Le 02/01/2021

L'entreprise BIO NET me signale encore des dépôts sauvages dans les locaux à poubelle.

Pour rappel, l'entreprise BIO NET qui est chargé de sortir et de rentrer nos poubelles a été obligée de tout trier et de transporter les déchets autres que ménager en déchèterie. Elle a passé plus de deux heures à faire cette opération par le fait de personnes non responsable et je-n'en-foutisme.

Le véritable souci et le plus grave c'est que si la situation perdure, le ramassage de nos ordures ne se fera plus et je ne veux surtout pas en arriver là.

Je vous demande sans plus attendre de faire le nécessaire pour aviser vos loueurs et de prendre acte des conséquences que ces gestes anti éco-citoyens pourraient avoir sur notre résidence.

Comme, j'ai pu toujours le dire les pollueurs doivent être aussi les payeurs car cette opération pour notre collectivité à un coût alors j'aimerai une fois pour toute faire un exemple.

Pour rappel :

Les bouteilles de verre doivent être déposées au dépôt volontaire qui se situe à environ 100 m de notre résidence dans le chemin des Mules.

Les encombrants doivent être transportés à l'adresse suivante :

DECHETTERIE DE LA BAULE
ROUTE DU ROCHER
44500 - LA BAULE-ESCOUBLAC
Tel : 0240608566

Je compte sur vous et je reste bien entendu à votre écoute pour des propositions et autres.

Le 04/02/2020

TROP DE CHARGES IMPAYES SUR LA RESIDENCE : des procédures vont être engagées.

Une ordonnance n°2019-1101 du 30 octobre 2019 réforme les dispositions du droit de la copropriété . Ce texte clarifie, entre autres, les relations contractuelles entre le syndic et le syndicat de copropriétaires et renforce les pouvoirs du conseil syndical.

La plupart des dispositions entrent en vigueur au plus tôt le 1er juin 2020.

Les informations contenues dans cette page restent d'actualité et seront modifiées dès l'entrée en vigueur du texte.

Lorsqu'un copropriétaire ne paye pas ses charges dans les délais convenus, le syndic de copropriété doit engager les démarches nécessaires pour percevoir les sommes impayées. Dans un 1er temps, une mise en demeure est adressée au copropriétaire défaillant. Si l'impayé persiste, le syndic peut procéder dans un 2e temps à l'envoi d'une lettre de rappel. Enfin, si le syndic ne récupère pas les sommes impayées, il doit saisir les tribunaux.

Le 01/09/2018

Un simple rappel du règlement de copropriété : les serviettes de plage et autres linges ne doivent pas être étendus sur les balustrades des balcons. Merci de bien vouloir respecter cette consigne.

Le 01/09/2018

Trouble du voisinage. Certains locataires ou copropriétaires provoquent des nuisances sonores et olfactives pour leur voisinage. Pour exemple : discussion à haute voix à 1h00 du matin, musique - tabagisme, grillade de poissons, etc....... Merci de bien vouloir respecter les autres, votre responsabilité peut être engagée vis-à-vis de la loi. Lorsque ces bruits sont commis la nuit, c'est-à-dire entre 22h et 7h, on parle de tapage nocturne.

© 2016 Conseil Syndical. 24, chemin des Mules 44500 La Baule
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer